Retrouvez les jeux de blackjack sur Grand Parker


GP_fr_h

Les probabilités de gagner

Le blackjack est bien plus qu'un simple jeu de cartes : c’est un jeu de stratégie, où les dilemmes vous tiraillent et le choix de vos options est fondamental...

Gardez votre sang froid, voici de quoi élaborer une stratégie pour devenir plein aux as !

Sommaire
Le blackjack, une affaire de stratégie
Le comptage de cartes : un atout incontournable

Le blackjack, une affaire de stratégie

Jouer au black jack, c’est faire preuve de concentration et d’analyse. Vous maîtrisez déjà les règles du black jack, il s’agit alors d’exceller dans la logique et de défier le hasard.

Vous avez les cartes en main, vous êtes maître de votre jeu. Vous choisissez, vous réfléchissez, vous concluez.

Une fois les deux cartes visibles devant vous, vous devez prendre la parole et faire le choix entre plusieurs options.Vous avez souvent entendu dire qu'il faut tourner neuf fois sa langue avant de parler... Cela vous laisse suffisamment de temps pour optimiser vos chances de gagner !

Plusieurs opportunités s’offrent à vous, il s’agit de prendre la bonne décision non seulement en fonction de votre jeu mais surtout celui des autres joueurs.

Le comptage de cartes : un atout incontournable

Allez-vous annoncer « carte » et choisir ainsi de tirer plusieurs cartes pour approcher les 21 points ? Ou bien allez-vous faire le choix de « rester » en conservant votre main telle quelle? A moins que vous ne préfériez « splitter » vos deux cartes identiques ou encore doubler votre mise ?

Appliquez une stratégie infaillible pour augmenter les probabilités de remporter la mise : Comptez les cartes

Faîtes appel à toute votre concentration et votre logique pour appliquer à la perfection cette technique de base qui vous rendra vainqueur.

Le comptage de cartes vous permet de voir à travers le sabot et savoir quelles cartes restent encore à être données. Ainsi, si vous savez que les cartes qui vous intéressent sont encore dans le sabot, vous pouvez miser davantage.

Les cartes contenues dans le sabot sont une véritable source d’informations, capitale pour élaborer votre stratégie. Comparez sans cesse votre main et la carte visible du croupier.

Soyez sans crainte, cette épreuve de comptage de cartes est tout à fait surmontable !

Il existe différentes techniques pour les compter, qui peuvent vous éviter de retenir exactement quelle carte a été jouée précédemment.

En particulier, la méthode Hi-Lo qui consiste à compter les cartes selon un système de points. Vous pouvez attribuer trois sortes de points (1, 0 ou -1) aux cartes distribuées aux autres joueurs ainsi qu'au donneur.

Cette stratégie repose sur un équilibre entre les points attribués aux cartes : le comptage commence à zéro, et comme les valeurs des cartes s’équilibrent, il se termine aussi par zéro.

Cette technique requiert cependant d’être à l’aise en calcul mental.

Bien entendu, élaborer une stratégie, quelle qu’elle soit, requiert non seulement un sens de la logique, mais surtout, ne pas négliger la discrétion !

Aucun des autres joueurs et encore moins le croupier, ne doivent déceler le moindre signe de votre stratégie.

Dernière modification de cette page le ( Mercredi, 25 Juin 2014 08:42 )