Blackjack Perfect Pairs
Le Blackjack Perfect Pairs est une variante du jeu de black jack classique. Il ajoute à cette version originale une mise en plus : le perfect pairs.
Pour gagner, il faut que votre main soit supérieure à celle du donneur sans jamais dépasser 21. Si votre main et celle du joueur dépasse 21, alors c’est le donneur qui l’emporte sur vous. Il n’y a que si vous avez 21 points dès la première donne que vous réalisez un Black jack.
Sommaire |
---|
Les règles du Blackjack Perfect Pairs |
Les règles pour Doubler |
Les règles pour Partager |
Le Perfect Pairs et ses gains |
Les paiements |
Les règles du Blackjack Perfect Pairs
Il se joue avec six jeux de 52 cartes qui sont mélangés à chaque tour.
Les règles au Blackjack Perfect Pairs sont identiques à celles du Black jack classique. Seule différence non négligeable, le Blackjack Perfect Pairs engage une mise supplémentaire.
En ce qui concerne le croupier, lui comme les joueurs ont deux cartes de jeu dès le début.
Les cartes obtenues par les joueurs sont distribuées faces visibles alors que pour le croupier, une est donnée face visible, l’autre est face cachée sur la table de jeu. La main du croupier ne doit pas dépasser 17, par contre s’il est à 16 points ou moins de 16, il doit tirer une carte supplémentaire.
Un Black jack naturel au départ est payé de suite à 3 contre 2. Le croupier vérifie dès la donne q’il y a eu black jack ou pas et paye.
Les règles pour Doubler
Les différents joueurs ont la possibilité de doubler si le score total de la première donne (deux premières cartes) est 9, 10 ou encore 11. De plus, le joueur n’a pas le droit de doubler après avoir partagé sa main.
Les règles pour Partager
Dans cette version, le joueur ne peut partager sa donne qu’une seule fois, il ne peut pas partager les As qui ont été partagé une première fois et ne peut tirer une carte en plus par As déjà partagé.
Le Perfect Pairs et ses gains
Après avoir vérifier les cartes des différents joueurs pour voir s’il y avait black jack, le croupier regarde s’il y a des paires parfaites (perfect pairs). Tous les joueurs qui ont engagé une mise sont payés de suite s’ils réalisent la paire ou perdent la mise si ce n’est pas le cas.
Les paiements
- Une perfect pair correspond à une paire parfaite de deux cartes identiques (exemple : deux dames de cœur), elle paie à 30 contre 1.
- Une Paire mixte, est une paire avec deux cartes identiques sur la valeur mais différente dans la couleur (exemple: un 8 de cœur et un 8 de trèfle), elle paie à 7 contre 1.
- Enfin, une Paire colorée est une paire de même couleur mais cette fois avec un signe différent. Par exemple un 2 de cœur et un 2 de carreaux, paie à 15 contre 1.